Dans l’article, vous lirez comment bien ranger une trottinette électrique.

Les propriétaires de scooters électriques se plaignent de divers problèmes lors de la conduite après quelques mois d’inutilisation de leur scooter, après l’hiver par exemple.

Ces utilisateurs ne savent pas qu’ils doivent ranger correctement le scooter électrique pour qu’il fonctionne bien après une pause. Dans l’article suivant, nous allons vous donner quelques conseils à suivre pour bien entretenir votre scooter électrique.

Il y a plusieurs étapes que vous devez suivre si vous voulez prolonger la durée de vie de votre scooter électrique ou de votre scooter préféré.

Peu importe que vous ayez un scooter bon marché ou un scooter électrique étonnamment cher, vous devez en prendre soin.

Il existe une procédure éprouvée que vous devez suivre et quelques éléments que vous devez connaître ou apprendre.

L’ensemble de la procédure est simple – il n’y a pas d’étapes compliquées.
Nous avons tout préparé pour vous en un seul endroit.

Vous pouvez utiliser cet article comme un guide ou un rappel si vous êtes bloqué quelque part.

comment ranger correctement une trottinette électrique

L’étape la plus importante – prendre soin de la batterie

L’autonomie de la batterie de votre scooter électrique est l’élément le plus important sur lequel vous devez vous concentrer.

Quelle sera la durée de vie de votre batterie?

Vous devez connaître le nombre de cycles de charge/décharge de votre batterie.

bateria do hulajnogi ikonaSupposons que votre batterie ait 500 cycles. Cela signifie qu’après ces 500 cycles de charge/décharge, la capacité de la batterie aura chuté à environ 80 % de sa capacité initiale. De nombreux facteurs influent sur la santé de la batterie. Ici, nous allons nous concentrer sur l’extension de la durée de vie de votre batterie autant que possible. Voici ce que vous pouvez faire pendant l’utilisation.

Vous devez charger votre batterie correctement

Si vous voulez utiliser tous les cycles de votre batterie, utilisez uniquement le chargeur d’origine fourni avec votre scooter électrique.

La prochaine chose à faire est de charger la batterie entre 50% et 70%. Ne le chargez PAS complètement à 100%.

Certaines personnes pensent que c’est plus sain pour la batterie, mais la vérité est exactement le contraire. Vous réduirez la capacité de cette manière.

Si vous chargez entre 50% et 70%, il y aura une tension de stockage idéale à l’intérieur de la batterie, ce qui est sain pour la batterie.

C’est la bonne façon de procéder, et elle est recommandée par de nombreux fabricants de véhicules électriques.

Comment stocker une batterie de scooter électrique – pour la garder en forme

Retirez la batterie du scooter électrique. Ne laissez pas la batterie à l’intérieur du scooter si la saison est terminée ou si vous prévoyez de faire une pause prolongée. Cela permettra non seulement de maintenir la batterie en meilleur état, mais aussi de détecter plus tôt les éventuels défauts de la batterie ou du câblage. De cette façon, vous pouvez voir si quelque chose ne va pas avec les câbles ou la batterie elle-même avant de la ranger. Stockez la batterie retirée dans un endroit sec, dans la plage de température spécifiée par le fabricant.

Comment ranger un scooter électrique – nettoyage avant rangement

Le moyen le plus simple de savoir si quelque chose ne va pas avec votre scooter est de l’entretenir et de le nettoyer régulièrement.

Vous pourrez ainsi repérer tout ce qui pourrait constituer un problème à l’avenir, par exemple les fissures, la corrosion, les bosses et les rayures.

Utilisez un chiffon humide pour nettoyer puis essuyer soigneusement l’ensemble de la trottinette électrique. Pendant le nettoyage, vérifiez tout et recherchez les problèmes potentiels.

Comment ranger une trottinette électrique - nettoyage avant rangement

C’était quand la dernière fois que tu as fait ça?

Si votre réponse est il y a longtemps (ou pire, jamais), vous devez absolument franchir cette étape

Il est temps de commencer à prendre soin de votre ami électrique. Vous pouvez également utiliser un spray pour éviter la corrosion pendant le nettoyage.

Une fois que vous aurez appris toutes les étapes, vous serez en mesure d’apprendre à vos amis comment ranger votre scooter électrique comme un pro.

Emballez votre scooter électrique

Une fois que vous avez vérifié et nettoyé votre scooter électrique et pris soin de la batterie, il est temps de le ranger.

Peu importe qu’il reste dans la remise ou au sous-sol, vous devez le protéger. Le plus simple est de mettre le scooter dans un sac et de le laisser dans un endroit sec, dans la plage de température indiquée par le fabricant.

L’endroit idéal pour ranger un scooter électrique

Il ne s’agit pas d’une question technique. C’est simple. Voici l’essentiel. C’est essentiel si vous voulez apprendre à ranger correctement votre scooter électrique!

Il est tout aussi important de vous indiquer les endroits à éviter.

Voici quelques exemples que vous devez éviter:

  • Un sous-sol plein d’humidité
  • Un hangar sans chauffage
  • Pièces proches d’une source de chaleur
  • Des pièces extrêmement froides ou chaudes
  • Pièces sujettes aux inondations

Il est très important de garder votre scooter électrique loin de ces endroits. Le fait est que votre batterie et tous les autres composants souffriront si vous n’évitez pas ces pièces.

Les MEILLEURS ENDROITS pour ranger votre scooter électrique sont:

  • Les pièces dont la température est d’environ 10 degrés Celsius
  • Pièces sèches (sans aucune humidité)
  • Des locaux propres (sans saleté ni poussière)
Il est temps de reprendre la route avec un scooter électrique

Il est temps de reprendre la route avec un scooter électrique

Le moment est venu. L’hiver est passé et vous voulez à nouveau profiter de votre scooter.

Lorsque vous retrouverez votre ami électrique, il y a quelques petites choses que vous devez faire avant de prendre la route.

Tout d’abord, il est conseillé de charger complètement la batterie pour s’assurer que tout est en ordre. Vérifiez également les connecteurs et la zone de la batterie. Assurez-vous qu’il n’y a pas de corrosion ou d’humidité.

La règle la plus importante pour cette partie est de garder tout sec et propre – pas de corrosion, d’humidité ou de poussière.

Branchez la batterie et vous avez terminé.

Ensuite, vérifiez vos pneus car il est plus que certain que vous devrez les gonfler. Après quelques mois, il est parfaitement normal que l’air s’échappe des pneus.

Vous pouvez maintenant reprendre la route et profiter du voyage.

Produkte

Neue Posts

Letzte Kommentare

Kategorien

Produktkategorien

Teile diesen Artikel mit deinen Freunden!