RETOURS
Retour du produit – 14 jours de retour garantis
Conformément à la loi du 30 mai 2014 “relative aux droits des consommateurs”, vous avez le droit d’annuler l’achat sans donner de raison dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison.
L’exercice de ce droit est possible si vous faites une déclaration écrite de rétractation dans le délai susmentionné.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer votre déclaration de rétractation sous forme électronique à l’adresse électronique info@joyor.biz.
Vous devez renvoyer le produit retourné sans retard excessif, dans un délai n’excédant pas 14 jours, à l’adresse indiquée par l’administrateur en réponse à votre demande.
Les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez déterminer le coût approximatif du retour sur la base de notre onglet “Délais et coûts de livraison”, mais n’oubliez pas que le magasin peut bénéficier de remises auprès des transporteurs, de sorte que le coût individuel du retour peut être supérieur au coût de l’envoi chez vous.
N’oubliez pas que le droit de rétractation ne vous donne pas la possibilité d’utiliser le produit gratuitement. Selon la réglementation, si le produit retourné a été utilisé plus que nécessaire pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement de l’article, le vendeur a le droit de facturer à l’acheteur le coût de la réduction de sa valeur.
En cas de résiliation du contrat, vous recevrez un remboursement du montant payé pour l’achat – le prix des produits, le plus petit disponible dans la boutique les frais d’expédition et autres coûts, à l’exception des frais de retour mentionnés ci-dessus. L’argent sera renvoyé par la même méthode que celle que vous avez utilisée pour effectuer le paiement, sauf si vous acceptez une forme différente. Cela sera fait dès que nous aurons reçu l’achat retourné.
Conformément à la loi, le droit de restitution n’existe pas, entre autres, lorsque l’objet de la vente est :
un article non refabriqué, créé à la demande individuelle du consommateur,
Les choses qui se gâtent rapidement ou qui ont une courte durée de vie,
les choses livrées dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène,
les articles qui, après leur livraison, sont, de par leur nature, indissociablement liés à d’autres choses,
les enregistrements sonores ou visuels livrés dans un emballage scellé si l’emballage a été ouvert après la livraison, les journaux, périodiques ou magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement,
les contenus numériques qui ne sont pas enregistrés sur un support matériel si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du consommateur.
Retour de produits pour les entrepreneurs
Pour répondre à vos attentes, nous avons introduit la possibilité de retourner les marchandises dans un délai d’un an à compter de la date d’achat. Grâce à cela, vous ne risquez rien en entrant dans une coopération commerciale avec nous. Si la qualité du produit ne répond pas à vos attentes, si votre client ne reçoit pas une commande plus importante ou si vous renoncez tout simplement à coopérer avec nous, les produits peuvent nous être renvoyés à l’adresse indiquée par l’administrateur en réponse à votre demande.
Après avoir renvoyé les marchandises, nous les compterons et émettrons une facture de correction sans retard excessif, mais au plus tard dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de livraison des marchandises à notre entrepôt, et nous l’enverrons à l’adresse électronique fournie lors de l’inscription. Vous devrez signer et tamponner le document et nous le renvoyer sous forme papier à l’adresse ci-dessus.
Pour qu’un tel retour soit accepté par nous à l’entrepôt, veuillez nous envoyer un avis contenant vos coordonnées, la quantité et le type de marchandises retournées et des informations sur la raison pour laquelle vous les retournez sous forme électronique à l’adresse e-mail info@joyor.biz.
Les produits retournés doivent être correctement protégés contre tout dommage pendant le transport et les frais d’expédition doivent être pris en charge par vos soins. La condition pour que le retour soit pris en compte est le parfait état de la marchandise retournée, c’est-à-dire un emballage non froissé, non déchiré, sans étiquette de prix, sans inscription et sans signe de montage et d’utilisation du produit.
Les produits vendus sur commande spéciale, dont le client sera informé lors de la passation de la commande, ne sont pas repris.