Plaintes
Si le client constate des défauts techniques ou des dommages sur les marchandises reçues lors de la livraison, il doit le signaler par le biais du formulaire de contact à l’adresse joyor-scooters.fr/contact/, par téléphone ou par courriel à l’adresse info@joyor.biz. L’administrateur du magasin conviendra avec vous d’un moyen de récupérer les biens annoncés.
Nous n’acceptons pas les envois contre remboursement. Les frais liés au renvoi des produits annoncés sont remboursés immédiatement après réception du colis et examen de la plainte.
Les marchandises retournées doivent être accompagnées d’une facture, d’un reçu ou d’une impression de la confirmation d’achat reçue par e-mail. Toutes les plaintes sont traitées dans les 14 jours suivant leur réception.
Les produits endommagés seront échangés contre d’autres produits de la même valeur et, si cela n’est plus possible, par exemple en raison d’une rupture de stock, nous vous rembourserons l’équivalent du prix du produit ou vous proposerons d’autres produits disponibles en magasin.
Notre obligation légale est de vous fournir les marchandises commandées sans défaut. Toutefois, si le produit que vous recevez présente un vice caché ou est endommagé pendant son utilisation pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous pouvez exercer votre droit à la garantie.
La durée de la garantie que nous accordons varie entre 1 et 2 ans et est précisée dans la description du produit et sur le site www.joyor-scooters.fr/garantie. La base de l’acceptation de la réclamation est la preuve d’achat sous forme d’une facture émise par nous ou une copie de la preuve d’achat du client final en cas de revente ultérieure. En règle générale, les marchandises défectueuses doivent être renvoyées au vendeur pour lui permettre d’examiner la validité de la plainte. En cas de doute, veuillez contacter votre responsable de compte pour plus de détails.
Pour que la plainte soit traitée rapidement et efficacement, les conditions suivantes doivent être remplies
CONDITIONS DE GARANTIE:
La période de garantie est de 1 à 2 ans, à compter de la date d’achat ou de revente (les détails sont donnés directement dans les offres). La garantie n’est valable que sur le territoire de la Pologne.
Les réparations/remplacements de l’équipement pendant la période de garantie seront effectués par le garant.
Si un défaut ou un dommage est constaté sur l’équipement pendant la période de garantie, il sera réparé gratuitement dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de l’équipement au garant.
L’équipement à réparer doit être livré au garant dans l’emballage d’usine original. En l’absence d’un emballage complet, le risque de dommage pendant le transport est supporté par le plaignant.
Les produits annoncés sont collectés périodiquement auprès du client, conformément au contrat, par courrier après notification écrite préalable de la plainte à l’adresse de l’entreprise ou à l’adresse électronique info@joyor.biz.
La condition d’acceptation de l’appareil pour la réparation/le remplacement sous garantie doit être fournie par le plaignant :
le produit annoncé (sans accessoires) avec les sceaux du fabricant intacts (si applicable au produit annoncé).
Le garant peut refuser d’effectuer la réparation/remplacement sous garantie s’il s’avère que les sceaux sont brisés ou qu’il existe des traces de réparations effectuées par des personnes non autorisées.
La garantie ne couvre pas l’équipement :
altéré ou mal utilisé,
endommagé mécaniquement (dommages causés par la chute du produit, court-circuit dans le système électrique, pollution, etc,)
endommagé en raison d’une utilisation inappropriée ou d’une installation incorrecte.
La garantie ne couvre pas les activités qui relèvent de l’entretien de base, par exemple l’installation d’équipements.
En cas de réclamation non fondée (après constatation du bon fonctionnement de l’appareil par le garant) ou de rejet de la présente garantie, le contractant prend en charge les frais de transport de l’appareil vers et depuis le garant.
Le Garant n’est pas responsable du respect des délais des services de garantie si leur fonctionnement est perturbé par des circonstances imprévues de force majeure.
Il n’existe aucune autre garantie expresse, écrite ou orale, en dehors de cette garantie.
La garantie des biens de consommation vendus n’exclut, ne limite ni ne suspend les droits de l’acheteur au titre de la garantie des défauts des biens vendus.
Conformément à l’article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit à l’égard de l’Entrepreneur qui n’est pas un consommateur est limitée à 12 mois à compter de la date d’achat.
Les Produits à monter et à connecter au réseau ne sont soumis à la garantie qu’à la condition exclusive qu’ils soient montés par des monteurs spécialisés et qualifiés, ce qui sera confirmé par la preuve d’achat de ce service (facture ou reçu).
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter:
Courriel : info@joyor.biz ou via le formulaire de contact.