GARANTIE

Nous avons l’obligation légale de livrer les marchandises commandées exemptes de défauts. Si, toutefois, le produit que vous avez reçu présente des vices cachés ou tombe en panne pendant son utilisation pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous pouvez exercer votre droit à la garantie, à condition que la garantie ait été accordée par exemple par le fabricant, l’importateur ou le vendeur, que les conditions de garantie aient été spécifiées dans le document de garantie que vous avez reçu avec le produit et directement dans l’offre de produit, et que le défaut survenu soit couvert par la garantie et que sa période n’ait pas encore expiré. La base de l’acceptation de la garantie est la preuve d’achat sous la forme d’un reçu ou d’une facture.

Nonobstant ce qui précède, si, après l’achat, vous constatez que les biens reçus sont endommagés, ne fonctionnent pas correctement ou que vous avez constaté d’autres cas de non-conformité des biens au contrat, et que vous avez acheté les biens en tant que consommateur, vous avez le droit de déposer une plainte. En règle générale, les marchandises défectueuses doivent être renvoyées au vendeur pour lui permettre d’examiner la validité de la plainte. En cas de doute, veuillez nous contacter pour déterminer les prochaines étapes.

Pour que votre plainte soit traitée rapidement et efficacement, vous devez remplir les conditions suivantes :

CONDITIONS DE GARANTIE

Le garant est Joyor shop.

La période de garantie est de 1 à 2 ans à compter de la date d’achat (les détails sont donnés ci-dessous). La garantie est valable uniquement en Europe.

Les réparations du matériel pendant la période de garantie sont effectuées par le point de service central (CPS) du Garant ou par d’autres points de service autorisés par le Garant.

Si un défaut ou un dommage est constaté sur l’équipement pendant la période de garantie, il sera réparé gratuitement dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de l’équipement à CPS ou à un autre point de service agréé par le garant. La période de garantie est prolongée du temps de séjour de l’équipement au point de service.

L’équipement doit être livré au centre de service dans son emballage d’usine original. En cas d’absence d’emballage complet, le risque de dommage pendant le transport est à la charge du demandeur.

Le produit annoncé est retiré auprès du client par courrier après notification écrite préalable de la plainte via le formulaire de contact du site web www.joyor-scooters.fr/contact ou l’adresse e-mail info@joyor.biz.
La condition d’acceptation de l’appareil pour une réparation sous garantie est fournie par le plaignant.

carte de garantie lisible et correctement remplie (sans ratures ni altérations, avec le nom, le modèle du produit et son numéro de série, s’il en a un, avec la signature du vendeur, le cachet et la date d’achat, si une telle carte a été envoyée avec le produit, pour les produits qui n’ont pas de carte de garantie le document confirmant l’achat et la date est un reçu ou une facture), preuve d’achat copie/original/impression de la confirmation par e-mail, le produit annoncé (sans accessoires) avec les sceaux du fabricant intacts (s’il s’agit du produit annoncé).

Le Service Point peut refuser d’effectuer une réparation sous garantie en cas d’incohérence des données figurant dans les documents et sur l’équipement, de bris de scellés, d’incohérence des numéros de série ou de modification du logiciel par des personnes non autorisées.

La garantie ne couvre pas l’équipement : utilisé de manière non conforme au manuel qui accompagne l’équipement, endommagé par des facteurs externes (dommages mécaniques, pollution, inondations, phénomènes atmosphériques et autres causes qui ne peuvent pas être couvertes par la police d’assurance),
altéré ou mal utilisé, endommagé en raison d’une utilisation inappropriée ou d’une installation incorrecte, la garantie ne couvre pas les piles et les accumulateurs si l’appareil en est équipé.

La garantie ne couvre pas les activités énumérées dans le manuel de l’utilisateur et appartenant à la maintenance opérationnelle de base, par exemple l’installation de l’équipement.

En cas de réclamation injustifiée (après constatation du bon fonctionnement de l’équipement par le concessionnaire ou le Centre de service) ou de refus de cette garantie, le client doit prendre en charge les frais de vérification de l’équipement et les frais de transport aller et retour du Centre de service.

Le garant ne sera pas tenu responsable du respect des délais du service de garantie, si son activité est perturbée par des circonstances imprévues de force majeure.

Il n’existe aucune garantie expresse, écrite ou orale, autre que cette garantie imprimée. Toutes les garanties implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, sont limitées à la durée de la présente garantie.

La garantie sur les biens de consommation vendus n’exclut, ne limite ou ne suspend pas les droits de l’acheteur en vertu des dispositions relatives à la garantie pour les défauts des biens vendus.

Conformément à l’article 558 § 1 du Code Civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit envers le Client qui n’est pas un consommateur est limitée à 12 mois à compter de la date d’achat.

En cas de perte ou de destruction de la carte de garantie, aucun duplicata ne sera délivré.

Les produits destinés à être installés ne sont couverts par la garantie que s’ils sont installés dans des services ou des centres de service spécialisés, ce qui est confirmé par la preuve d’achat de ce service (facture ou reçu).

Le Garant réduit la période de garantie pour les clients non-consommateurs à 12 mois à compter de la date d’achat du Produit.

Que couvre la garantie des scooters électriques Joyor ?

Cette garantie couvre les éventuels défauts des appareils Joyor neufs pendant une période de 24 mois à compter de la date d’achat et les parties électriques (écran, contrôleur, moteur et chargeur), ainsi que les défauts de fabrication sur la base d’un remplacement.

La batterie, quant à elle, est garantie pendant 6 mois ou 2000 km (selon la première éventualité) dans des conditions normales d’installation, d’utilisation, de service et d’entretien.

Seuls les consommateurs qui achètent cet appareil directement auprès de nous, dans notre magasin joyor-scooters.fr ou chez un revendeur Joyor agréé (un partenaire commercial avec lequel nous avons conclu un accord) peuvent bénéficier de la protection de cette garantie limitée.

Cette garantie s’applique uniquement à l’acheteur initial et n’est pas transférable.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée des scooters électriques Joyor?

Cette garantie limitée ne couvre pas les problèmes causés par :

Utilisation commerciale, accident, abus, négligence, choc, exposition à des températures élevées ou à une humidité supérieure aux spécifications du produit, installation, utilisation, entretien ou modification incorrects.

Tout abus contraire aux instructions du manuel

Défaillance causée par un autre équipement

Cette garantie est annulée si le produit est retourné avec des étiquettes retirées, endommagées ou altérées montrant toute modification (y compris le retrait non autorisé de tout composant ou couvercle extérieur).

Cette garantie est valable uniquement sur le lieu du premier achat. Il ne s’applique PAS à d’autres distributeurs ou entités.

Joyor ne couvrira à aucun moment les frais d’expédition de la garantie nationale ou internationale.

Cette garantie est valable avec la preuve originale d’achat auprès de notre revendeur agréé.

Ne couvre pas l’usure des pièces d’équipement.

Ne couvre pas les pièces présentant des dommages physiques, des connexions de câbles incomplètes ou endommagées.

Ne couvre pas l’utilisation abusive, la modification, la négligence ou l’utilisation du scooter dans des conditions humides.

Ne couvre pas l’utilisation professionnelle ou la location.