CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE JOYOR

TABLE DES MATIÈRES :

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE

LES MÉTHODES ET LES CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT

LE COÛT, LES MODALITÉS ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ET DE COLLECTE DU PRODUIT

RÉCLAMATION CONCERNANT UN PRODUIT

DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS – RETOUR DES MARCHANDISES

DISPOSITIONS FINALES

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1 La boutique en ligne disponible sur joyor-scooters.fr prend la protection des données personnelles très au sérieux, et les données sont traitées de manière transparente et légale. L’adresse électronique à contacter en matière de réglementation et de traitement des données personnelles : info@joyor.biz.

1.2. Le présent règlement s’adresse exclusivement aux clients et aux entrepreneurs utilisant la boutique en ligne.

1.3 Le gestionnaire des données personnelles traitées dans le cadre de l’application des dispositions du présent Règlement est WILLSOFTEX SP. Z O.O. NIP : 779-250-93-25, rue Kopanina 54/56, 60-105 Poznań. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans le cadre et sur la base des principes indiqués dans la politique de confidentialité, publiée sur les pages de la boutique Internet. La fourniture de données personnelles est volontaire. Toute personne dont les données personnelles sont traitées par le prestataire de services a le droit d’en consulter le contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.

1.4 Définitions:

1.4.1 JOUR DE TRAVAIL – un jour du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

1.4.2. Formulaire d’inscription – un formulaire disponible dans la boutique en ligne qui permet la création d’un compte.

1.4.3 BON DE COMMANDE – Service électronique, formulaire interactif disponible dans la Boutique Internet, permettant de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits à un panier électronique et en précisant les termes du Contrat de vente, y compris la livraison et le mode de paiement.

1.4.4 CLIENT – (1) personne physique dirigeant une entreprise enregistrée ; (2) personne morale ; ou (3) unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la capacité juridique est accordée par la loi ; – qui a un compte enregistré sur la Boutique en ligne et a conclu ou a l’intention de conclure un Contrat de vente avec le Vendeur.

1.4.5. le CODE CIVIL – la loi sur le code civil du 23 avril 1964. (Journal des lois 1964 no 16, point 93 tel que modifié).

1.4.6 COMPTE – Service électronique, marqué par un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le Client, un ensemble de ressources dans le système TIC du Prestataire de services, qui stocke les données fournies par le Client et les informations sur les Commandes passées par lui sur la Boutique en ligne.

1.4.8 PRODUIT – un objet mobilier disponible dans la boutique Internet, faisant l’objet du contrat de vente entre le client et le vendeur.

1.4.9. règlement – le présent règlement du magasin internet

1.4.10. BOUTIQUE INTERNET – La boutique en ligne du fournisseur est disponible à l’adresse suivante : www.joyor-scooters.fr.

1.4.11. VENDEUR ; PRESTATAIRE DE SERVICES – WILLSOFTEX SP. Z O.O. NIP : 779-250-93-25, rue Kopanina 54/56, 60-105 Poznań, adresse électronique: info@joyor.biz.

1.4.12. CONTRAT DE VENTE – le contrat de vente du Produit conclu ou entré en vigueur entre le Client et le Vendeur via la Boutique en ligne.

1.4.13. SERVICE ÉLECTRONIQUE – un service fourni électroniquement par le Prestataire de services au Client par le biais de la Boutique Internet.

1.4.14. PRESTATAIRE DE SERVICES – (1) personne physique exerçant une activité commerciale enregistrée ; (2) personne morale ; ou (3) unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique ; – qui a un compte enregistré dans le magasin Internet, utilisant ou ayant l’intention d’utiliser un service électronique.

1.4.15. COMMANDE – La déclaration de volonté du client placée via le formulaire de commande et visant directement à conclure un contrat de vente de produits avec le vendeur.

1.4.16 CONSEILLER COMMERCIAL – une personne désignée pour soutenir un client donné, désignée dans la dernière étape après l’établissement du compte.

SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS UNE BOUTIQUE EN LIGNE

2.1 Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne: Formulaire de commande, compte et bulletin d’information.

2.1.1 Compte – l’utilisation du compte est possible après la réalisation de trois étapes consécutives par le client – (1) fournir une adresse électronique valide, (2) cliquer sur le bouton “Enregistrer” et (3) remplir l’adresse de livraison, l’adresse de facturation et les coordonnées. Le mot de passe et le nom d’utilisateur seront automatiquement envoyés à l’adresse électronique fournie lors de l’inscription. Dans les 24-48 heures suivantes, la liste des prix sera ajoutée et le client se verra attribuer un représentant du service clientèle, dont il sera informé à l’adresse électronique fournie lors de son inscription.

2.1.1.1 Le service électronique d’un compte est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client a la possibilité, à tout moment et sans donner de raisons, de supprimer le Compte (démission du Compte) en envoyant la demande appropriée au Prestataire de services, notamment par e-mail à : info@joyor.biz.

2.1.2 Formulaire de commande – l’utilisation du formulaire de commande commence au moment où le client ajoute le premier produit au panier électronique dans la boutique en ligne. La commande est passée lorsque le client accomplit deux étapes consécutives : (1) remplir le formulaire de commande et (2) cliquer sur le bouton “J’achète et je paie” sur le site web du magasin après avoir rempli le formulaire de commande. – Jusqu’à ce moment, il est possible de modifier soi-même les données saisies (à cet effet, veuillez suivre les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la Boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, le client doit fournir les informations suivantes le concernant : nom et prénom/nom de la société, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone de contact, numéro NIP et informations concernant le contrat de vente : Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison du Produit(s), mode de paiement.

2.1.2.1 Le Service Electronique Formulaire de Commande est fourni gratuitement et a un caractère unique et prend fin au moment de la passation d’une Commande par son intermédiaire ou au moment de la résiliation anticipée de la passation d’une Commande par son intermédiaire par le Client.

2.1.3 Newsletter – pour s’abonner à la Newsletter, le Client doit saisir l’adresse e-mail à laquelle sera envoyée la prochaine édition de la Newsletter dans l’onglet “Newsletter” visible sur le site de la Boutique en ligne et cliquer sur le champ d’action. Il est également possible de s’inscrire à la newsletter en cochant la case appropriée lors de la création d’un compte – dès que le compte est créé, le client devient un abonné à la newsletter.

2.1.3.1 Le service électronique de la newsletter est gratuit pour une durée indéterminée. Le Client aura la possibilité de se désinscrire de la Newsletter (désinscription de la Newsletter) à tout moment et sans donner de raisons, en cliquant sur le lien “désinscription” dans l’email reçu ou en envoyant une demande appropriée au Prestataire, notamment par email à l’adresse suivante : info@joyor.biz.

2.2 Exigences techniques nécessaires à la coopération avec le système de télé-information utilisé par le prestataire de services : (1) ordinateur, portable ou autre appareil multimédia avec accès à Internet ; (2) accès au courrier électronique ; (3) navigateur web : Mozilla Firefox version 17.0 et supérieure ou Internet Explorer version 10.0 et supérieure, Opera version 12.0 et supérieure, Google Chrome version 23.0. et supérieure, Safari version 5.0 et supérieure, Microsoft Edge version 25.10586.0.0 et supérieure ; (4) résolution d’écran minimale recommandée : 1024×768 ; (5) activez les cookies et Javascript dans votre navigateur web.

2.3 Le client est tenu d’utiliser la boutique en ligne d’une manière conforme à la loi et aux bonnes mœurs, en tenant compte du respect des droits de la personnalité et des droits d’auteur et de propriété intellectuelle du prestataire de services et des tiers. Le destinataire est tenu de saisir des données conformes aux faits. Il est interdit au destinataire de fournir un contenu illégal.

Procédure de réclamation:

2.4.1 Plaintes liées à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services et autres plaintes liées au fonctionnement de la boutique en ligne (à l’exclusion de la procédure de plainte relative aux produits, qui est indiquée au point 6 des conditions générales). 6 des Conditions Générales) Le Client peut soumettre, par exemple:

2.4.2. via le formulaire de contact du site web www.joyor-scooters.fr/contact/

2.4.3. sous forme électronique par courrier électronique à l’adresse suivante : info@joyor.biz;

2.4.4 Il est conseillé au client de mentionner les éléments suivants dans la description de la plainte : (1) les informations et les circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date de l’irrégularité ; (2) la demande du client ; et (3) les coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le prestataire de services. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente sont uniquement sous forme de recommandation et n’affectent pas l’efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.

2.4.5 Le prestataire de services répondra à la plainte immédiatement, au plus tard dans les 14 jours civils à compter de la date de soumission.

CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

3.1 La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après la passation d’une commande par le client à l’aide du formulaire de commande dans la boutique Internet, conformément au point 2.1.2 des conditions générales. 2.1.2 du Règlement.

3.2 Le prix du produit affiché sur le site web de la boutique en ligne est indiqué en zloty polonais. Sur le prix total TTC du Produit faisant l’objet de la Commande, ainsi que sur les frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de services postaux) et sur les autres frais, et s’il n’est pas possible de déterminer le montant de ces frais – sur l’obligation de les payer, le Client est informé sur les pages de la Boutique en ligne au cours de la passation de la Commande, y compris également au moment de l’expression par le Client de la volonté d’être lié par le Contrat de vente.

3.3 La procédure de conclusion du contrat de vente dans la boutique en ligne au moyen du formulaire de commande.

3.3.1 La conclusion du Contrat de vente entre le Client et le Vendeur a lieu après la passation d’une Commande par le Client sur la Boutique Internet, conformément au point 2.1.2 des Conditions Générales. 2.1.2 du Règlement.

3.3.2 Après avoir passé la commande, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte en même temps la commande pour exécution. Une confirmation de la réception de la Commande et de son acceptation pour exécution sera envoyée par le Vendeur à l’adresse électronique du Client fournie lors de la passation de la Commande, qui contient au moins les déclarations du Vendeur sur la réception de la Commande et son acceptation pour exécution et la confirmation de la conclusion du Contrat de vente. Au moment de la réception par le client du message électronique ci-dessus, le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu.

3.4 La consolidation, la protection et la mise à disposition du client du contenu du Contrat de vente conclu s’effectuent par (1) la mise à disposition du présent Règlement sur le site Internet de la Boutique Internet et (2) l’envoi au client de l’e-mail visé au point 3.3.2 du présent Règlement. 3.3.2 du Règlement. Le contenu du Contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique Internet du Vendeur.

LES MODALITÉS ET DÉLAIS DE PAIEMENT DU PRODUIT

4.1 Le Vendeur met à la disposition de l’Acheteur les modes de paiement suivants pour le Contrat de vente:

4.1.1. Paiement à la livraison.

4.1.2. Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur.

4.1.3. Paiements électroniques et paiements par Visa, Visa Electron, MasterCard, MasterCard, MasterCard Electronic, Maestro, via PayU.pl – les méthodes de paiement disponibles sont définies sur la page de la boutique en ligne dans l’onglet d’information concernant les méthodes de paiement et sur le site web.

4.1.4. Paiement différé, convenu individuellement avec le client

4.1.5.1 Les transactions par paiement électronique et par carte de paiement sont réglées selon le choix du Client via le service PAYU. Les paiements électroniques et les transactions par carte de paiement sont traités par:

4.1.5.1.1. PayU.pl – la société PayU S.A. dont le siège est à Poznań (adresse : ul. Grunwaldzka 182, 60-166 Poznań), inscrite au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro 0000274399, dossiers d’inscription tenus par le tribunal de district de Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, capital social d’un montant de 4 000 000 PLN entièrement libéré, NIP : 779-23-08-495.

4.1.6 En cas de choix par le client du mode de paiement par virement bancaire ou par carte de paiement, le délai de traitement de la commande est compté à partir de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

4.2. Délai de paiement:

4.2.1 Si le Client choisit le paiement en espèces lors de l’encaissement personnel, le paiement par virement, le paiement électronique ou le paiement par carte de paiement, le Client est tenu d’effectuer le paiement dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la conclusion du Contrat de vente.

4.2.2 Si le client choisit le paiement à la livraison, il est tenu d’effectuer le paiement à la livraison.

LE COÛT, LES MODALITÉS ET LA DATE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE DU PRODUIT

5.1 La livraison du Produit est disponible en République de Pologne, Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Autriche, Italie, Portugal, Espagne, France, Suède, Finlande.

5.2 La livraison du Produit au Client est payante, sauf si le Contrat de vente en dispose autrement. Les frais de livraison des Produits (y compris les frais de transport, de livraison et les frais postaux) sont indiqués au Client sur les pages de la Boutique en ligne dans l’onglet d’information concernant les frais de livraison et lors du processus de passation de la Commande, y compris également au moment de l’expression par le Client de la volonté d’être lié par un Contrat de vente.

5.3 L’enlèvement personnel du produit par le client est gratuit.

5.4 Le Vendeur met à la disposition du Client les méthodes suivantes de livraison ou de collecte du Produit:

5.4.1. Colis par messagerie, contre-remboursement

5.4.2 Envoi par courrier étranger.

5.5 Le produit sera livré au client dans un délai de 14 jours ouvrables, à moins qu’un délai plus court ne soit spécifié dans la description du produit ou pendant le processus de passation de la commande. Dans le cas de produits avec des délais de livraison différents, le délai de livraison est le plus long indiqué, qui ne peut toutefois pas dépasser 14 jours ouvrables. Le début de la période de livraison du Produit au Client est calculé comme suit:

5.5.1. Si le client choisit un mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement – à partir de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du vendeur.

5.5.2 En cas de choix par le client du mode de paiement contre remboursement – à partir de la conclusion du contrat de vente.

5.5.3 En cas de choix par le client d’un mode de paiement différé – à partir de la date de conclusion du contrat de vente.

5.5.4 En cas de choix par le client d’un mode de paiement par virement bancaire ou par carte de paiement, le délai de traitement de la commande est compté à partir de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

5.6 Disponibilité du produit pour l’enlèvement par le client – Si le client choisit d’enlever le produit en personne, le produit sera prêt à être enlevé par le client dans un délai de 3 jours ouvrables, à moins qu’un délai plus court ne soit spécifié dans la description du produit ou pendant le processus de commande. Dans le cas de Produits avec des dates différentes de mise à disposition pour l’enlèvement, la date de mise à disposition pour l’enlèvement sera la date la plus longue spécifiée mais ne dépassera pas 3 Jours ouvrables. Le client sera en outre informé par le vendeur que le produit est prêt à être enlevé. Le début de la mise à disposition du Produit pour sa collecte par le Client est compté comme suit:

5.6.1 En cas de choix par le Client d’un mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement – à partir de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

5.6.2 Si l’acheteur choisit le paiement contre remboursement – à partir de la date de conclusion de l’accord de vente.

RÉCLAMATION CONCERNANT UN PRODUIT

6.1 La base et l’étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client, si le Produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie) sont déterminées par le droit généralement applicable, en particulier, le Code Civil (Articles 556-576 du Code Civil).

6.2 Le Vendeur est tenu de livrer le Produit sans défaut au Client. Des informations détaillées sur la responsabilité du Vendeur pour les défauts du Produit et les droits du Client sont spécifiées sur le site Internet de la Boutique en ligne dans l’onglet d’information concernant les plaintes.

6.3 Une plainte peut être déposée par le client, par exemple:

6.3.1. via le formulaire de contact du site web www.joyor-scooters.fr/contact/

6.3.2. sous forme électronique, par courrier électronique à l’adresse suivante : info@joyor.biz;

6.4 Il est recommandé au Client de fournir dans la description de la plainte (1) les informations et les circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date d’apparition du défaut ; (2) la demande de la méthode de mise en conformité du Produit avec le Contrat de vente ou la déclaration de réduction de prix ou de retrait du Contrat de vente ; et (3) les coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le Vendeur. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente ont seulement la forme d’une recommandation et n’affectent pas l’efficacité des plaintes soumises avec l’omission de la description recommandée de la plainte.

6.5 Le Vendeur répondra à la plainte du Client immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa soumission. Si un Client qui est un consommateur a demandé le remplacement d’un article ou la suppression d’un défaut ou a fait une déclaration sur la réduction du prix, en précisant le montant de la réduction du prix, et que le Vendeur n’a pas répondu à cette demande dans un délai de 14 jours calendaires, il sera considéré que la demande est justifiée.

6.6 Le Client qui exerce les droits de garantie est tenu de livrer le Produit défectueux aux frais du Vendeur à l’adresse indiquée par le Vendeur par courrier ou par téléphone. Si la livraison du Produit par le Client s’avère trop difficile en raison du type de Produit ou de sa méthode d’installation, le Client est tenu de mettre le Produit à la disposition du Vendeur à l’endroit où le Produit se trouve.

DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS – RETOUR DES MARCHANDISES

7.1 La présente section des Conditions générales et les dispositions qu’elle contient ne s’appliquent qu’aux Clients et aux Clients qui ne sont pas des consommateurs.

7.2 Le Vendeur doit permettre au Client de retourner ou d’échanger la marchandise dans un délai d’un an à compter de l’émission du document de vente, une condition nécessaire pour l’acceptation d’un tel retour/échange est l’état impeccable de l’emballage et du Produit lui-même, c’est-à-dire l’absence d’étiquettes de prix, d’inscriptions, de traces d’inondation ou de déchirures dans l’emballage, de traces de montage/d’utilisation du Produit et l’emballage original fermé par un sceau, s’il en avait un.

7.3 Le vendeur a le droit de se retirer du contrat de vente conclu avec un client qui n’est pas un consommateur dans un délai de 14 jours civils à compter de la date de sa conclusion. La résiliation du contrat de vente dans ce cas peut être faite sans donner de raison et ne donne lieu à aucune réclamation envers le vendeur par le client qui n’est pas un consommateur.

7.4 Dans le cas de Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris l’obligation d’effectuer un paiement anticipé en totalité ou en partie, indépendamment du mode de paiement choisi par le Client et du fait de conclure un Contrat de vente.

7.5 Au moment de la remise du Produit par le Vendeur au transporteur, les avantages et les charges liés au Produit et le danger de perte ou de dommage accidentel du Produit sont transférés au Client qui n’est pas un consommateur. Dans ce cas, le Vendeur n’est pas responsable de la perte, de la diminution ou de l’endommagement du Produit survenant depuis l’acceptation du Produit pour le transport jusqu’à sa remise au Client et du retard dans le transport du colis.

7.6 Si le produit est envoyé au client par un transporteur, le client qui n’est pas un consommateur est tenu d’examiner l’envoi au moment et de la manière habituels pour les envois de ce type. S’il constate qu’au cours du transport il y a eu un défaut ou un dommage au Produit, il est tenu d’effectuer toutes les actions nécessaires pour établir la responsabilité du transporteur.

7.7 Conformément à l’article 558 § 1 du Code Civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit envers le Client qui n’est pas un consommateur est exclue.

7.8 Dans le cas de Clients qui ne sont pas des consommateurs, le Prestataire peut résilier le contrat de fourniture de Services Electroniques avec effet immédiat et sans donner de raisons en envoyant une déclaration pertinente au Client.

7.9 La responsabilité du Prestataire de services / Vendeur envers le Client qui n’est pas un consommateur, quel que soit son fondement juridique, est limitée – tant pour une seule réclamation que pour toutes les réclamations au total – au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du Contrat de vente, mais pas plus de mille PLN. Le Prestataire de services / Vendeur n’est responsable vis-à-vis du Client qui n’est pas un consommateur que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable du manque à gagner vis-à-vis du Client / Client qui n’est pas un consommateur.

7.10. Tout litige survenant entre le Vendeur / Prestataire de services et un Client / Client qui n’est pas un consommateur est soumis au tribunal compétent pour le siège du Vendeur / Prestataire de services.

DISPOSITIONS FINALES

8.1 Les contrats conclus par l’intermédiaire de la boutique en ligne sont conclus en anglais, en polonais.

8.2 Modification du règlement :

8.2.1 Le prestataire de services se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales pour des raisons importantes, à savoir : changements dans les dispositions légales ; changements dans les méthodes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales.

8.2.2 En cas d’exécution d’accords continus en vertu des présentes conditions générales (par exemple, le service de newsletter), les conditions générales modifiées seront contraignantes pour le client si les exigences énoncées à l’article 384 et 384[1] du code civil sont remplies, c’est-à-dire que le client a été dûment informé des modifications et n’a pas résilié l’accord dans les 14 jours civils suivant la date de notification.

8.2.3 En cas de conclusion de contrats autres que des contrats continus (par exemple des Contrats de vente) sur la base du présent Règlement, les modifications du Règlement n’affecteront en aucun cas les droits acquis par les Clients/Customers avant la date d’entrée en vigueur des modifications du Règlement, en particulier les modifications du Règlement n’affecteront pas les Commandes déjà passées ou soumises ainsi que les Contrats de vente conclus, exécutés ou réalisés.

8.3 Les présentes conditions générales n’excluent pas les dispositions en vigueur dans le pays de résidence habituelle du consommateur qui conclut un contrat avec le prestataire de services/vendeur, qui ne peuvent être exclues par contrat. Dans ce cas, le prestataire de services/vendeur garantit au consommateur la protection qui lui est accordée en vertu des dispositions auxquelles il ne peut être dérogé par contrat.

8.4 Les questions qui ne sont pas réglées dans le présent document sont régies par les dispositions généralement applicables du droit polonais, en particulier : Code civil et toutes les dispositions pertinentes du droit universellement contraignant.